Enfance

Tout savoir sur le chauffe biberon : Avis et comparatif 2020

Si vous comptez nourrir bébé au biberon, il vous faut impérativement un chauffe biberon. Il sert à maintenir le bébé dans les bonnes conditions d’hygiène à l’abri des microbes dans une bonne température. C’est un dispositif très utile au moment de préparer le biberon. Le chauffe biberon aide à la bonne digestion, conserve le gout de la nourriture et assure confort et bien être au nourrisson. C’est un outil très pratique dans la vie du bébé. Il en existe de plusieurs marques et selon toutes les bourses. Mais choisir le bon modèle est souvent un choix très difficile à faire car les futures mamans passent beaucoup de temps en rayon puériculture, dans le but de dénicher la perle rare. Outre le stress de l’accouchement, offrir le meilleur au bébé pour préserver sa santé fragile est aussi un autre casse-tête pour les parents. Pour faire ses achats en matière de chauffe biberon en toute sérénité, voici tout ce que vous devez savoir sur eux. 

Chauffe biberon ou micro-onde ?

Pour que le lait de votre bébé soit à la bonne température, il faut le chauffer. La micro-onde semble alors idéale pour remplir ce rôle car il est pratique et rapide. Cependant le chauffe biberon est mieux adapté. Il offre une plus grande sécurité à votre bébé. Le lait de bébé sera à bonne température, dans de meilleures conditions et votre enfant risque moins de se brûler la langue avec un lait trop chaud. Il respecte parfaitement les cycles de chauffe selon que le lait sorte du réfrigérateur ou du garde-manger. Il existe en plusieurs modèles faciles à emporter. Le chauffe biberon préserve les qualités nutritionnelles du lait de votre enfant contrairement au micro-ondes qui diminue les qualités nutritionnelles du lait et des autres aliments de l’enfant aussi. Avec le chauffe biberon les céréales et le lait sont mélangés de façon homogène.

Choisir un chauffe biberon universel

Certains chauffes biberon ne fonctionnent qu’avec les biberons de leur marque. Si vous achetez un de ces chauffes biberon et que vous n’avez pas les biberons adaptés vous ne pourrez pas l’utiliser. Il faut donc éviter de gaspiller ses fonds en optant pour un chauffe biberon universel.

Choisir en fonction du temps et de la vitesse pour chauffer le lait

Pour nourrir un bébé qui crie de faim il est vivement conseillé de ne pas le faire attendre pour son bien-être mais également pour le vôtre. La vitesse a réchauffé le lait de votre appareil et donc un critère à ne pas négliger lors de son achat car le bébé mange plusieurs fois au cours d’une journée. Cette vitesse varie d’un appareil à un autre. Pendant que certains prennent des minutes, d’autres ont juste besoin de quelques secondes pour réchauffer le lait du bébé. 

Choisir en fonction du mode de fonctionnement

Lors de l’achat de votre chauffe biberon il faut mesurer son efficacité et sa durabilité. Il doit être maniable pour s’utiliser dans de nombreuses occasions. Il faut privilégier un appareil qui fonctionne branchés sur le secteur. Si vous bougez beaucoup le modèle compatible avec la voiture sera plus utile.

Les modèles de chauffe-biberon disponibles sur le marché

Le plus utilisé est le chauffe-biberon électrique. Il est compact et précis et utilise le principe du bain-marie pour chauffer le biberon à la bonne température. Il fonctionne sans réelle surveillance car il dispose généralement d’un thermostat avec arrêt automatique. Juste après le modèle électrique nous avons le chauffe-biberon instantané qui fonctionne comme une machine à café. Il sert à chauffer l’eau à la bonne température pour ensuite la verser dans un biberon préalablement rempli de lait en poudre. Enfin vous avez le chauffe-biberon nomade qui permet de réchauffer n’importe quand. Il est transportable et peut-être utilisé en voiture branché par câble sur la prise allume-cigare. Il dispose d’une housse auto-chauffante ou d’un thermos en inox. 

Les meilleures offres du marché : Chauffe biberon Philips

Les chauffes biberons Philips sont en numéro 1 des ventes et sont très performants. Leur produit vedette est le chauffe biberon Philips Avent SCF355/00. Il permet de réchauffer 150 ml de lait en moins de trois minutes. Il offre une chauffe homogène et est compatible avec toute la gamme de Philips Avent. Dans la même gamme nous avons la chauffe biberon Mam qui est tout aussi efficace.

En produit très haut de gamme nous avons le Bib-expresso de la marque Béaba. Avec une température de 37°C il permet de réchauffer le lait en moins de 30 secondes avec la possibilité de faire réchauffer des petits pots. Côté hygiène il dispose d’un système auto-clean intégré ce qui permet un auto-nettoyage à la vapeur de l’appareil pour éliminer efficacement tous les microbes. Il est donc très efficace et facile d’utilisation et coûte environ 65 euros. C’est un produit certifié qui ne contient aucune trace de Bisphénol A.

 

Laisser un commentaire