Blog

La voiture doit-elle être en marche pour utiliser un scanner OBD2 ?

De nombreuses personnes ne savent pas si leur voiture doit être en marche pour pouvoir utiliser un scanner OBD2. Les scanners sont conçus pour les voitures qui fonctionnent sans commande manuelle. OBD est l’abréviation d’ordinateur de diagnostic embarqué. Pour fonctionner correctement, le scanner doit lire toutes les données envoyées par le véhicule, telles que la vitesse, la température du moteur et le niveau de carburant.

Une valise diagnostic lit les défauts du véhicules

Une valise diagnostic lit les défauts du véhiculesToutes les voitures sont équipées d’un ordinateur qui surveille le moteur et les autres composants principaux. L’ordinateur lit des codes qui lui indiquent les problèmes rencontrés par la voiture. Ces codes sont contrôlés par le capteur d’oxygène, le régulateur de tension, l’isolateur de batterie et de nombreux autres capteurs. Lorsque la voiture n’a pas de pièces qui fonctionnent, elle ne peut pas fonctionner et doit être diagnostiquée.

La question que beaucoup de gens se posent est la suivante : “Pourquoi ma voiture doit-elle être en marche pour pouvoir utiliser un scanner OBD2 d’odomètre ?” La réponse à cette question est assez simple. Quand une voiture va sur l’autoroute à 50 miles par heure, le moteur perd de l’énergie très rapidement. Cette perte d’énergie du moteur peut être mesurée avec le scanner OBD2. Si le scanner détecte un problème de perte d’énergie, il affiche un voyant vert indiquant que le scanner est activé ou que la voiture ne fonctionne pas.

Il existe également des codes qui indiquent que la voiture doit être réparée parce que la pression d’huile est faible. Lorsque la pression d’huile tombe en dessous d’un certain point, l’huile déborde et se répand sur le sol. L’utilisation d’un scanner OBD2 lorsque la voiture est en marche permet de savoir s’il y a lieu de s’inquiéter.

Certains scanners sont équipés d’une mémoire pour conserver les diagnostiques. Cela vous permet de stocker plusieurs scans afin de pouvoir les lire rapidement lorsqu’ils doivent être utilisés. Cela vous permet de gagner du temps car vous n’avez pas besoin de consulter toute la base de données chaque fois que vous avez besoin de connaître le kilométrage.

La plupart des scanners OBD2 effectuent le même test sur tout type de véhicule, quel que soit le modèle. Ils diffèrent cependant selon la marque et le modèle. Assurez-vous d’acheter le bon appareil pour votre marque et votre modèle de voiture. Il est également judicieux d’acheter des puces mémoire supplémentaires afin de protéger davantage votre odomètre. Vous devez toujours vous rappeler de remplacer l’ancienne puce avant d’installer la nouvelle. De cette façon, vous bénéficiez d’une protection maximale avec le système.